MIDI converter

Questions and answers about 3Dconnexion devices on Windows.

Moderator: Moderators

Post Reply
jean-marc
Posts: 6
Joined: Sat Feb 17, 2007 12:18 pm

MIDI converter

Post by jean-marc »

Hi,

I have made a little MIDI converter plugin :

Image
http://acousmodules.free.fr/acousmodule ... Dmidigator

You can use it as a VST plugin in hosts that support MIDI connections, or as standalone with a MIDI router.

Actually there is a problem which makes one axis unavailable : due to the limits of the David Haupt joystick extension that I use it is not possible to retreive the rX and rZ Joy axis, but I can use a second slider.

My question to RCB9 : can you add a 2nd slider option in the SpaceDriver ?
Thanks !

I hope that this plugin can be usefull for some of you...

Regards,
Jean-Marc Duchenne
RBC9
Posts: 105
Joined: Tue Dec 19, 2006 3:02 am

Post by RBC9 »

ChangeLog 02-18 :

- Correction of HID_Descriptor for SpacePilot and SpaceTraveler

- Bug in RBC9-driver when a Feature request is send from 3DConnexion driver to device.

- Start Add for SpaceBall device

- Modify Joystick "throttle" to "Slider 2" for Jean-Marc Accoustic module.

Since , no a lot of people use Joystick throttle for the moment ... doing something else if needed.

PS: Jean Marc, j ai cru comprendre que le français t'était plus naturel ;) , une idée peut être , pour éviter au utilisateur un multi-install , voir dans quelle mesure , on pourrait placer le module accoustic comme un plugin que j'appelerais du driver sans devoir passer par une cascade de "device" ; SpaceNave->Joystick->Midi.

ou bien comme je te l ai dit dans l autre post, tu peux directement lire les données de l appareil , soit au travers de mon driver, soit sans celui ci , directement sur l HID.
j ai une class en C# pour cela qui peut t'aider.
jean-marc
Posts: 6
Joined: Sat Feb 17, 2007 12:18 pm

Post by jean-marc »

Jean Marc, j ai cru comprendre que le français t'était plus naturel
Bien vu !
Merci pour le Slider 2, c'est impeccable comme ça.

Euh, je ne comprends pas bien de quoi tu parles, mais ça doit être très bien.
Je ne suis pas programmeur et bien des choses m'échappent...

Le plugin est un VST, je ne sais pas comment ça peut s'utiliser sans recourir à un hôte VST, si c'est l'idée ?

L'utilisation d'un plugin VST est plutôt pratique pour l'utilisateur qui peut facilement changer les messages MIDI en fonction de ses besoins.
Mais une chose serait utile, qui est peut être d'ailleurs déjà possible, de pouvoir sauvegarder et charger des Layouts. Il suffirait ainsi de fournir celui qui correspond à la configuration joystick.

En tout cas, c'est vraiment un produit génial.
J'attends avec impatience une version du driver où on pourrait en connecter deux sur la même machine !
Merci encore.
RBC9
Posts: 105
Joined: Tue Dec 19, 2006 3:02 am

Post by RBC9 »

u can save Layout ..

right-clic on Layout list , ans select "Export binds"

u can connect 2 device, and they ll work , BUT , since i don t do it this way , they ll use the same Layout. u ll have 2 joystick.

Pour le reste, si tu n'es pas programmeur ... evidemment plus difficile , il faudrait voir avec le/les developpeurs de ton plugin ...
jean-marc
Posts: 6
Joined: Sat Feb 17, 2007 12:18 pm

Post by jean-marc »

right-clic on Layout list , ans select "Export binds"
I must have know it ! :oops:
u can connect 2 device, and they ll work , BUT , since i don t do it this way , they ll use the same Layout. u ll have 2 joystick.
mmmm, I think that I will buy another one...
Pour le reste, si tu n'es pas programmeur ... evidemment plus difficile , il faudrait voir avec le/les developpeurs de ton plugin ...
Le plugin est réalisé avec un environnement de programmation modulaire, c'est à dire PAS un langage de programmation.
L'avantage, c'est que ça permet à des gens comme moi qui n'ont pas de connaissances en programmation de produire des plugins originaux, peut être pas aussi efficaces en ce qui concerne les ressources de l'ordinateur que s'ils l'avaient été en C++ ou en assembleur ! mais qui fonctionnent quand même parfaitement.
L'inconvénient, c'est que le code n'est pas portable et ne peut pas être exploité dans un autre environnement.
Mais là, avec l'exportation des layouts, c'est vraiment du gâteau !
Merci.
teamearth
Posts: 2
Joined: Sat Oct 11, 2008 10:54 am

Thank-you (Merci Beaucoup) Jean-Marc & RBC9 !!

Post by teamearth »

Hey guys,

thanks for all your work forging code.

I'm VJ'ing with the 3D Navigator thanks to you!

cheers,
team earth
( we're all in this together)
TS
Posts: 6
Joined: Sat Mar 03, 2007 3:52 pm
Location: Southwest Germany

Post by TS »

Post Reply