pb utilisation blender

Questions and answers about 3Dconnexion devices on Windows.

Moderator: Moderators

Post Reply
BenderSobre
Posts: 7
Joined: Mon Jul 21, 2008 2:24 am

pb utilisation blender

Post by BenderSobre »

Bonjour, j'ai vu qu'il était possible depuis la version 2.46 de Blender d'utiliser le Space Pilot et j'ai donc téléchargé le plugin correspondant, seulement je ne vois pas comment l'installer, j'ai copié le fichier PLUG dans le dossier plugins de blender (C:\Documents and Settings\isen\Application Data\Blender Foundation\Blender\plugins) mais au démarrage de blender il ne se lance pas.

qq1 saurait-il m'aider?
Merci d'avance.
BenderSobre
Posts: 7
Joined: Mon Jul 21, 2008 2:24 am

Post by BenderSobre »

C'est bon en fait je ne l'avais pas mis dans le bon dossier. 8)
aero35
Posts: 2
Joined: Fri Dec 12, 2008 8:16 am

Post by aero35 »

c'étyait bien dans plugins qu'il falait le mettre?
simile
Posts: 1
Joined: Thu Aug 06, 2009 11:00 pm

Post by simile »

Salut,
moi j'ai acheté un SpaceNavigator PE, donc, j’ai installé le driver (3DxSoftwarePE_v3-7-16.exe) directement du site 3dConnexion, j’ai installé Blender 2.49a–Windows32, ainsi que Python v2.6.2. J’ai crée un répertoire Plugins dedans Blend Fondation au même niveau du dossier Blender (il n’y avait pas le repertoire plugins) et j’ai mis le fichier « 3DxNdofBlender.plug » dedans. Le SpaceNavigator fonctionne dans les applications Windows, son driver est démarré, Blender marche bien aussi mais je ne suis pas capable de tourner quoi que ce soi dedans Blender avec mon SpaceNavigator. Savez vous où je me trompe là?
Francky
Posts: 2
Joined: Sun Jul 04, 2010 10:44 am

Post by Francky »

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que simile.
J'ai tenté l'instal sur UBUNTU c'est pire, mon SpaceNavigator ne marche avec rien.

Si quelqu'un à une solution sur Windows, elle sera la bien venue !
Phil999
Posts: 425
Joined: Tue Jun 30, 2009 5:20 am

Post by Phil999 »

simile wrote:J’ai crée un répertoire Plugins dedans Blend Fondation au même niveau du dossier Blender
il faut le mettre un niveau dessous, alors le répertoire "Plugins" dans le répertoire "Blender". Mais j'imagine que tu as déjà trouvé la solution. :)
Francky
Posts: 2
Joined: Sun Jul 04, 2010 10:44 am

Faire fonctionner 3Dconnexion sous Blender

Post by Francky »

Bonjour,

Toujours impossible d'utiliser ma 3Dconnexion avec blender.

Ma config : Seven 64 et Blender-2.49b win64-python26

J'ai bien mis le 3DxNdofBlender.plug sous le rep plugins (rep plugins au niveau de blender.exe).

Tous marche bien avec d'autres appli (Google Earth...) mais pas avec blender.

Je ne compte plus le nombre d'heure que j'y ai passé alors si quelqu'un à une solution ce serrais trop top!.

slts.
Post Reply