Problème de disponibilité du spacenavigator dans Inventor

Questions and answers about 3Dconnexion devices on Windows.

Moderator: Moderators

Post Reply
HEFK
Posts: 5
Joined: Mon Oct 01, 2007 6:30 am

Problème de disponibilité du spacenavigator dans Inventor

Post by HEFK »

Bonjour,

Je profite du forum en français pour vous demander de l'aide sur un petit problème bien agaçant.

Un de mes clients a acheté récemment un space navigator dont il est très content excepté ceci :
Dans Inventor, depuis un assemblage, on active ou ouvre une des pièces, on la sauve et on revient dans l'assemblage.
A ce moment là, le navigator ne répond plus du tout. Il faut actonner une autre commande pour le faire revivre (réduction de la fenêtre windows, mesure dans inventor ou autre).

Cela paraît bête mais à 60 fois par jour c'est gênant.

La config de sa machine :
PC HP dualcore
NVidia quadro FX 1500
2 Go Ram
XP sp2
Space navigator
driver 3d connexion : 3.4.2
Autodesk Inventor 11

pour info, il a 3 machines et 2 posent le même problème, la troisième (plus ancienne) n'a pas du tout ce problème et je n'ai jamais eu ce problème ailleurs.

Ce que j'ai essayé :
Mettre le driver à jour (vers la version 3.4.2)
déconnecter et reconnecter le navigator
changer d'entrée usb
changer de navigator avec un autre poste.
reseter les profils

J'ai regardé dans les forums mais je n'ai pas trouvé de cas déjà existant rappellant celui-ci mais peut-être n'ai-je pas eu de chance.

Il n'y a pas beaucoup d'options dans ces périphériques, si je pouvais trouver au moins une piste de recherche.

Salutations
ngomes
Moderator
Moderator
Posts: 3335
Joined: Mon Nov 27, 2006 7:22 am
Contact:

Post by ngomes »

Hi HEFK,

Ce problème est déjà connu par Autodesk (défet 912965) et nous espérons que la correction sera livré dans le SP2 pour Inventor 2008.

Le meilleure c'est d'informer Autodesk directement car le support pour les souris 3D est natif en Inventor.
Nuno Gomes
HEFK
Posts: 5
Joined: Mon Oct 01, 2007 6:30 am

Post by HEFK »

Hi ngomes,

Merci pour l'info, je vais en faire part à autodesk et les obliger! :mrgreen: à faire quelque chose.
Post Reply