Blender3d et le Space Pilot

Questions and answers about 3Dconnexion devices on Windows.

Moderator: Moderators

Post Reply
Makx
Posts: 5
Joined: Wed Aug 29, 2007 1:23 pm
Location: FRANCE

Blender3d et le Space Pilot

Post by Makx »

Bonsoir à tous

J'utilise Blender3d principalement et je viens de faire l'acquisition du Space Pilot.
J'ai juste un petit soucis pour configurer les boutons du Space Pilot. Le Space Navigator a 2 boutons (si j'ai bien compris) or sur le SP, il y en a une multitude.
J'ai créer une config pour Blender3d (affichée sur l'afficheur LCD) mais les boutons...........
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ????? Je bloque

Merci
Makx
Posts: 5
Joined: Wed Aug 29, 2007 1:23 pm
Location: FRANCE

Post by Makx »

Bonjour,

Etant toujours avec ce problème de configuration de boutons avec le Space Pilot et Blender3d, j'ai donc appelé l'assistance technique (FRANCE) afin d'avoir quelques réponses à ce problème. J'ai eu une personne vraiment très bien mais malheureusement pour moi qui ne connaissait pas suffisament Blender pour m'aider.
Avec ses conseils, j'ai désinstallé le pilote, etc... Et j'ai tout réinstallé.
Dans Autocad 2005, le Space Pilote fonctionne super (boutons, rotation, translation, zoom). Par contre, dans Blender, je ne peux que zoomer et dézoomer. Je n'ai pas la possibilité de faire des rotations, ni des translations... (avant la désinstallation, je ne pouvais rien faire)

Config : Win2000 - SP4 - Space Pilot : Release version 3.4.2 - Driver version : 6.4.4 - Firmware version : 3.12 - Plug : 3DxNdofBlender.plug 176Ko ; 01/08/2007

Toute aide me serait très utile.
Dans l'attente de réponses, merci..........
kidb
Posts: 14
Joined: Fri Jun 08, 2007 10:53 am

Post by kidb »

Vérifiez la configuration des boutons. Vous devez assigner à un bouton à Button1 autre à Button2. J'espère que j'ai compris votre problème. J'ai fait les traductions par l'intermédiaire du babelfish d'altavista.
Makx
Posts: 5
Joined: Wed Aug 29, 2007 1:23 pm
Location: FRANCE

Post by Makx »

Salut kidb,

Le problème c'est quelque bouton pour quel fonction??
Dans le menu déroulant, il y a plusieurs fonctions... Laquelle faut-il prendre??
Le SpaceNavigator a les boutons L et R.
Faut-il associer une fonction avec les boutons L et R du SpacePilot??
J'ai essayé d'associer des fonctions sur les boutons L et R du SpacePilot mais ça n'a pas marché....
Quel est ta nationalité kidb? L'anglais t'arrangerait-il mieux??
alex
ngomes
Moderator
Moderator
Posts: 3344
Joined: Mon Nov 27, 2006 7:22 am
Contact:

Post by ngomes »

Bonjour Makx,

La solution pour Blender est en cours de développement ou, plus précisément, en phase de teste beta.

Si l'Anglais n'est pas un problème, je vous conseille à poser ces questions dans le sujet 3Dconnexion/Blender Beta Feedback.
Nuno Gomes
Makx
Posts: 5
Joined: Wed Aug 29, 2007 1:23 pm
Location: FRANCE

Post by Makx »

Bonjour ngomes,

J'ai suivi tes conseils et je suis donc allé sur le lien que tu m'as laissé...
Le SpacePilot fonctionne super maintenant avec Blender.
Le SpacePilot est vraiment l'outil indispensable pour tous ceux qui font de la 3d.
Merci à ngomes pour son aide et à tous ceux qui sont venus lire ce sujet...
ngomes
Moderator
Moderator
Posts: 3344
Joined: Mon Nov 27, 2006 7:22 am
Contact:

Post by ngomes »

Je vous en prie, Makx. Je vais transmettre vos -- très aimables -- commentaires aux développeurs de la solution pour Blender.
Post Reply