Message d'erreur Profile avec keyboard function

Questions and answers about 3Dconnexion devices on Windows.

Moderator: Moderators

Post Reply
alouette401
Posts: 4
Joined: Sat Nov 02, 2013 9:44 am

Message d'erreur Profile avec keyboard function

Post by alouette401 »

Références de base: Vista 64 bits, Space Navigator, firmeware version 4.31, 3Dxware version 10.0.16 (Beta 16)

J'ai vue sur le forum que plusieurs personnes ont sensiblement un problème similaire au mien mais, je n'ai pas trouvé de propositions de solutions adéquates. Je relance donc le sujet dans l'espoir que quelqu'un pourra ma dépanner rapidement.

Je veux utiliser mon Space Navigator avec le jeu World of Tanks pour conduire mes tanks qui se fait normalement par les touche clavier ( W,S,A,D). J'ai créé un profil worldoftanks et utilisé comme suggéré le profil de 3D Studio Max et l'option keyboard. Ce profit fonctionne à 90% mais, comporte un défaut dont je suis incapable de corriger à savoir que la direction avant-arrière est inversée (W, S) ce qui fait que pour avancer je dois tirer vers moi et pour reculer je dois pousser à contre sens . La simple logique voudrait que la direction d'activation devrait être pousser pour avancer et tirer pour reculer et non l'inverse non ?

Cette inversion m'oblige à penser continuellement à inverser des mouvements naturels et me fait faire constamment des erreurs qui dans le jeu me sont mortels.

Je ne vois aucun bouton me permettant d'inverser les directions et lorsque je tente de modifier dans Advanced Motion / keyboard l'axe avant-arrière en inversant simplement les lettre W et S, j'obtiens l'erreur "...unhandled exception has occured in your application ....." lorsque je click sur les boutons Apply ou OK.

Quelqu'un peut me suggérer une manière de corriger ce problème ? Merci à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Bonne fin de journée.
alouette401
Posts: 4
Joined: Sat Nov 02, 2013 9:44 am

Re: Message d'erreur Profile avec keyboard function

Post by alouette401 »

J'ai oublié de préciser que j'ai fait plusieurs essais avec la dernière version 3.17.7 du 17/10/2013 sans aucun succès. Cette dernière version semble complètement différente de la version Beta 16 et je n'ai vue aucune option pour utiliser la fonction keyboard comme le fait la version Beta 16. Nous ne pouvons qu'activer ou désactiver des axes. La version 3.17.7 me semble beaucoup plus restrictives que la version Beta pour configurer un profil selon nos besoins.
alouette401
Posts: 4
Joined: Sat Nov 02, 2013 9:44 am

Re: Message d'erreur Profile avec keyboard function

Post by alouette401 »

J'ai trouvé une partie de la solution. J'ai simplement inverser physiquement Space Navigator, je peux ainsi diriger le tank correctement.

Toutefois, le problème demeure entier en ce qui concerne l'erreur " ...unhandled exception has occured in your application ...." lorsque je tente de modifier un axe par la fonction "keyboard". Bien je je puisse maintenant conduire convenablement le tank, il serait fort utile que je puisse utiliser d'autres axes pour utiliser certaines autres fonction clavier.
Post Reply